LE PETIT
MAZOT

Identité de marque

Secteur d’activité
Alimentaire
Expertise
Identité visuelle, Print, Site web
Type
Identité de marque
Kreature LePetit Mazot logo

Objectif de marque

Valoriser et différencier l’ouverture d’une nouvelle boulangerie sur la commune de Faverges dans un contexte où la concurrence est déjà bien implantée.

Solution de communication

Nous avons été missionné pour la création et conception de l’identité visuelle d’une nouvelle boulangerie s’implantant sur la commune de Faverges (74). Notre client nous a confié la recherche du nom de la boulangerie. Après plusieurs recherches et propositions, le nom retenu est “Le Petit Mazot”.

Naming

Le naming Petit Mazot se compose de deux mots principaux. Chacun d’eux fait référence à un univers bien particulier. Le mot Petit renvoie à l’harmonie d’un lieu chaleureux, cosy et gourmand. Tandis que le mot Mazot réfère à un chalet d’alpage, bien caractéristique de la région.

La baseline permet d’identifier immédiatement les trois aspects du lieu, le tout animé par des pictogrammes dynamisant l’ensemble. Ces derniers sont également repris pour la création d’un motif qui ornera les packagings.

Logotype

Concernant le logo de la boulangerie Le Petit Mazot, nos graphistes ont réalisé différentes pistes créatives avant d’arriver à la version finale. Le logotype tel que vous le voyez aujourd’hui a été travaillé à partir de divers éléments. La typographie arrondie, alternant majuscules et minuscules apporte une image de proximité, d’un endroit chaleureux et engageant.

Site vitrine et packaging

Notre client nous a ensuite confié la création de son site internet ainsi que ses packagings. Le site web est une landing page répertoriant les informations clés de la boulangerie. Quant aux packagings, ils ont été conçus avec le logo accompagné de pictogrammes.

Créer un univers gourmand ou l'on valorise le métier de boulanger pour attirer du monde en boutique.

Découvrez nos projets !