Valoriser l’expérience et le savoir-faire du Groupe Bailet, en tant que promoteur spécialisé dans les résidences secondaires de standing situées en montagne, et particulièrement dans les stations de ski de Haute Savoie.
Solution de communication
Pour une identité visuelle forte et impactante nous avons redynamisé le nom et le logo. Cette nouvelle image de marque reflète les valeurs humaines et professionnelles fortes du Groupe Bailet, ainsi que l’exigence et la qualité de leurs prestations.
Naming
Lors de nos premiers échanges avec les clients, il est apparu essentiel de conserver le nom Bailet et de maintenir la charte graphique existante. Notre équipe a travaillé sur différentes propositions et celle retenue est : “Groupe Bailet – Bâtisseur d’émotions”. L’association du terme « Groupe » au nom de famille Bailet met en avant leur cohésion professionnelle et familiale, qui constitue leur force. La baseline “Bâtisseur d’émotions” exprime un savoir-faire de qualité, tout en illustrant leur dévouement et leur écoute envers les clients.
Logotype
En respectant la charte graphique existante, nos graphistes ont créé un logo évoquant des fondations solides, avec en arrière-plan les montagnes emblématiques du Chablais. L’intégration du nom « Groupe Bailet » dans ce logo renforce l’unité et la force de cette nouvelle identité visuelle.
Communication programme
Pour la commercialisation du programme « L’Éloge du Poète » à Samoëns, notre équipe a créé le logo et la charte graphique. Une fois l’identité visuelle validée, nous avons élaboré une brochure détaillant toutes les caractéristiques techniques et géographiques du programme. Cette brochure, destinée aux clients, est disponible en versions digitale et imprimée.
Digital
Pour le programme Symbiose à Châtel, notre équipe a créé une landing page et une vidéo destinées aux campagnes digitales mises en place par Performance Adviser, agence spécialisée en stratégie média et communication. L’objectif était de lancer la commercialisation du programme et de générer des leads qualifiés. Les retombées de la campagne ont été très positives avec un taux d’engagement fort de l’audience, notamment grâce au paramétrage de la campagne défini en amont selon des critères géographiques et démographiques pour toucher les bonnes cibles.
Cette nouvelle image de marque reflète les valeurs humaines et professionnelles fortes du Groupe Bailet