Refaire le site internet du Centre Commercial pour le moderniser, le rendre responsive, et être en accord avec la nouvelle stratégie de communication adoptée.
L’objectif était de rendre le site plus fluide et attrayant, tout en mettant en valeur les 16 enseignes de la galerie commerciale.
Solution de communication
Notre équipe a travaillé sur la conception et le design du site. Tout en respectant l’identité de marque du centre commercial, nous avons refait le site web afin de permettre une navigation intuitive aux clients, ainsi que l’accès aux informations du centre et de chaque enseigne.
Wireframe
Avant toute chose il est important d’établir une maquette de l’interface.
En effet, le wireframe est la trame qui va nous permettre de concevoir le site. Nous allons pouvoir déterminer les différentes pages du site et les structurer (Titre, photos, textes, vidéos etc..)
Design
Une fois le wireframe mis en place, nous avons travaillé sur le design du site.
Respecter la charte graphique et l’identité de marque, rendre le site attrayant, les informations accessibles, agencer chaque éléments des pages, créer des images pour les headers.
UX Design
Pour améliorer l’UX (expérience utilisateur), nous avons mis en place un site de pré-production. Cela nous a permis de travailler de façon très précise et de faire des ajustements en parallèle du développement du site. Par exemple, nous avons modifié plusieurs fois le sidebar pour l’intégration des différents éléments ainsi que des horaires.
Responsive Design
Le responsive Design est une approche de conception web permettant à un site de s’adapter en fonction de la taille de l’écran et du support utilisé par l’internaute. Cette technique nous a semblé essentielle pour la navigation mobile, afin de permettre aux clients du Centre Commercial d’accéder aux informations recherchées rapidement, quel que soit le support utilisé.
Développement
Pour le développement du site nous avons choisi WordPress comme CMS avec le thème builder Divi. Nous avons fait ce choix pour faciliter la mise à jour du site, et la création de contenu en fonction des divers événements organisés par Blandonnet centre.
Photos
Pour valoriser l’image de marque du Centre Commercial et des différentes enseignes nous avons réalisé des prises de vues aériennes par drone, pour la façade et l’extérieur, ainsi qu’un shooting photo de la galerie et de chaque commerce.
L’objectif était de rendre le site plus fluide et attrayant, tout en mettant en valeur les 16 enseignes de la galerie commerciale.